Mot du président

LE MOT DU PRESIDENT

Une nouvelle saison, avec beaucoup de changements, se dessine devant nous ; mais je voudrais avant tout revenir sur la saison passée où nous avons d'énormes regrets sur le dénouement final. Notre équipe première a été reléguée en DSD pour 1 tout petit point, après 4 saisons passées en PH. Nous pouvons dire que les points perdus bêtement nous coûtent cher au classement final. Avec plus de motivation et de sérieux, le maintien était largement à notre portée. C'est pourquoi, pour les nouvelles saisons à venir, je désire une motivation et une envie irréprochable sur le gazon afin de vivre des saisons plus haletantes. Avec moins de blessés et d'absents le dimanche, nos équipes réserves auraient obtenu un classement bien meilleur à la fin de la saison.

C'est sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Anthony Remaud, que les rouges et gris entament leur saison 2015-2016. Avec un effectif seniors stable et l'arrivée de nouvelles recrues, nous souhaitons un retour très rapide de notre équipe A au niveau ligue et un classement de haut tableau pour nos équipes réserves. Mais attention, la DSD reste une division compliquée avec des matchs de coupe tous les dimanches Pour une accession au niveau supérieur à la fin de la saison, les joueurs devront répondent présent durant ces 22 matchs. ALORS A VOUS DE JOUER MESSIEURS !

Pour nos jeunes, la saison 2014-2015 reste mitigée avec des résultats en dessous de nos espérances.

L'arrivée de Matthieu Lelaure en CAE (Contrat d'Aide à l'Emploi), en tant qu'éducateur, nous a permis de continuer le travail réalisé antérieurement.

Pour la saison à venir, c'est avec regret que nous nous séparons de Matthieu pour des raisons professionnelles et sportives. Nous souhaitons à l'avenir travailler avec un même éducateur sur plusieurs saisons pour le bien-être et la progression de nos jeunes pousses. En remplacement de Matthieu, nous avons recruté Sébastien Chacun, qui nous vient du SOC (5 saisons passées au club en tant qu’éducateur) et qui nous apportera toute son expérience et ses connaissances du foot pour la progression de nos jeunes. Nous lui souhaitons la bienvenue et une bonne intégration au FCVM.

Et pour finir, nous pouvons remercier Jean Michel Papin qui entraîne nos U12-U13 le lundi soir et Thibault Nerrière qui a pris sous ses ordres nos U15. De plus, nous remercions Marco, qui pour la 2ème saison, effectue des entraînements spécifiques gardiens.

Enfin, pour cette saison 2015/2016, l'arrivée d'un nouvel entraîneur et d'un nouvel éducateur devrait apporter à notre club, un nouvel élan et une nouvelle dynamique. Je demande à tous les licenciés de produire les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Je souhaite à tous les membres du FCVM, joueurs, entraîneurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, parents et fidèles supporters, une excellente saison 2015-2016.

Christophe BIROT

FILLAUDEAU Antoine : Le 30/04/2017